Les enfants :
garde & pension alimentaire


Dès que les parents sont en conflit, seule la saisine du juge peut fixer une répartition du droit de visite et d'hébergement, la mise en place d'une garde alternée ou encore la fixation de la résidence habituelle des enfants chez l'un des parents.

Mon cabinet vous expliquera quels sont les critères retenus par le juge pour choisir une garde plutôt qu'un droit de visite et d'hébergement.

De cette décision découlera le montant de la pension alimentaire (que l'on nomme contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants) dû par l'un des parents. Comment la pension alimentaire est-elle fixée ? La révision de la pension alimentaire est-elle possible ? Comment doit-elle être versée ? Que se passe t-il en cas de non paiement de la pension alimentaire ? A toutes ces questions, mon cabinet apportera une réponse précise et adaptée à votre situation.

Enfin, vous devez savoir que les enfants peuvent être auditionnés par le juge, à leur demande, pour qu'ils expliquent leurs souhaits et les raisons pour lesquelles ils aspirent à rester avec l'un de leurs parents, plutôt que l'autre.

La mission de mon cabinet situé à Issy-les-Moulineaux, proche de la porte de Versailles, de Paris sud et des villes de Boulogne, Clamart et Meudon, est de sauvegarder au mieux les intérêts des enfants, tout en prenant en compte les particularités de chaque famille.