Votre avocat
en droit locatif


Toute personne peut être confrontée un jour ou l'autre à une difficulté liée au droit locatif, que l'on soit locataire ou propriétaire.

Le contentieux des baux d'habitation est de la compétence exclusive des tribunaux d'instance.

Dès lors, le cabinet de Maître CHUPIN situé à Issy-les-Moulineaux, limitrophe de Paris sud, proche de la porte de Versailles, Boulogne, Meudon, Clamart et Vanves, vous conseille et vous assiste dans toutes les difficultés.

La résiliation du bail


Que vous soyez locataire ou propriétaire, comment cette résiliation peut-elle avoir lieu? Devez-vous rédiger une lettre de résiliation de bail ? Comment rédiger le congé du bail ? Si des loyers sont impayés, comment devez-vous réagir ? Si vous êtes face à un logement insalubre, que devez-vous faire ?

Eviter une expulsion, faire face à la reprise d'un bailleur ou au transfert de son bail … autant de questions qui méritent des réponses simples et précises.

Sachez que pour régler une dette locative, des délais de paiement peuvent vous être accordés par le juge. Mais n'avez-vous pas signé au préalable une garantie de loyers impayés ?

Enfin, quel que soit le préjudice subi par le locataire ou par le propriétaire, des dommages et intérêts peuvent toujours être sollicités devant le tribunal d'instance.

Les troubles de voisinage


Là encore, que vous soyez locataire ou propriétaire, dès lors que vous êtes face à des troubles anormaux de voisinage, vous devez réagir.

Que les troubles de voisinage soient sonores ou visuels, vous avez des droits et ces derniers doivent être respectés par les auteurs des troubles.

Pour toutes ces difficultés, le cabinet de Maître CHUPIN est à votre disposition pour faire valoir vos droits.